Réponse de Türkiye au tremblement de terre en Syrie
Les décombres d’un bâtiment effondré, Diyarbakır, Turquie. Crédit photo : VOA, Domaine public, via Wikimedia Commons
Réponse de Türkiye au tremblement de terre en Syrie
De la nourriture, de l’eau, des paquets d’hygiène et des articles essentiels non alimentaires tels que des vêtements chauds et des couvertures, ou des chauffages et du combustible de chauffage seront distribués à Gaziantep (Turquie) et à Alep (Syrie).
Partenariat avec ADRA, membre de la banque Kentro et Foodgrains, en Syrie (Lattakia et Alep). L’aide comprend des produits alimentaires et non alimentaires, un abri et une évaluation continue.
FAIR répond aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie en s’associant aux missionnaires de Fellowship International et à une organisation aux vues similaires, bien équipée en personnel sur le terrain, pour fournir une aide immédiate et une aide à la reconstruction en cours à certains des groupes les plus marginalisés dans les deux pays.
Samaritan’s Purse se prépare à déployer un hôpital d’urgence de terrain de 52 lits et d’environ 75 personnes dès ce week-end et à acheminer par avion des articles de première nécessité, tels que des articles d’hygiène et des bâches, qui seront distribués dans les zones les plus touchées.
Il y a des églises nazaréennes dans les régions touchées de Syrie, et après la première secousse, les pasteurs et les membres de ces églises ont immédiatement commencé à servir leurs voisins dans le besoin. N’ayant subi aucun dommage, chaque église est ouverte en tant que refuge pour les personnes qui ont peur ou ne peuvent pas retourner chez elles, et les deux congrégations distribuent des repas chauds et des couvertures. À Alep, les membres de l’église ont visité des hôpitaux et des abris pour distribuer des vêtements de froid, de la nourriture et des médicaments.
Les églises nazaréennes du monde entier sont actuellement engagées dans les efforts de secours en Syrie par le biais de fonds et de fournitures. Une organisation partenaire du ministère de la compassion nazaréen en Allemagne, Helping Hands, coordonne les livraisons d’articles essentiels. L’Église du Nazaréen n’a pas de congrégation en Turquie. Toute action de secours sera axée sur le soutien des organisations partenaires, le cas échéant.
Distribuer des fournitures en fonction des besoins les plus urgents de nos partenaires sur le terrain.
Nous travaillons en Syrie par le biais d’une organisation partenaire locale de confiance et de longue date. La réponse se concentre pour l’instant sur les besoins de base – abris, nourriture prête à l’emploi, chaleur, avec une évaluation en cours pour explorer d’autres pistes de réponse en fonction des besoins. Nous nous engageons non seulement à répondre aux besoins immédiats, mais aussi aux besoins à long terme des personnes touchées par cette catastrophe. Plus d’informations ici.
ADRA est déjà sur le terrain pour réagir. Votre don d’aujourd’hui permet de fournir aux personnes touchées un abri, de la nourriture, de l’eau, des couvertures et des lampes de poche.
Notre équipe et nos partenaires locaux ont lancé une réponse immédiate, évacuant les civils et les personnes blessées, fournissant une assistance médicale critique et approvisionnant les centres de réfugiés qui accueillent les familles déplacées par le tremblement de terre.
Notre priorité sera d’aider les personnes touchées à accéder à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène (WASH), à la santé, aux abris et à la protection. Nos zones de réponse immédiate couvriront Gaziantep et Sanliurfa en Turquie, ainsi qu’Azaz, Afrin et Idlib dans le nord de la Syrie. Actuellement, nous distribuons du carburant et du chauffage aux abris car le froid et les températures négatives sont une préoccupation immédiate.
PCSI a été en communication avec nos partenaires locaux et nous répondons officiellement. PCSI fournit des médicaments essentiels et des fournitures médicales.
CBM travaille avec ses partenaires sur le terrain pour fournir de la nourriture, de l’hygiène et une aide à l’hivernage aux ménages déplacés et affectés par la crise.
« Hope Story intervient par l’intermédiaire de notre partenaire LSESD/MERATH en collaboration avec la Fellowship of Middle East Evangelical Churches (FMEEC) – un réseau d’églises en Syrie.
Les équipes de terrain ont été en contact permanent avec les églises locales sur le terrain dans les zones touchées des gouvernorats d’Alep, de Hama, de Lattaquié et de Tartous. »
.
La collaboration est au centre
Les organisations ne peuvent pas lutter seules contre la pauvreté. Soyez connectés. Ensemble, nous sommes plus forts.