Une compréhension chrétienne de la diversité

Un seul corps, plusieurs membres.

Notre engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Dans le cadre de son travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion, Kentro Network a pour objectif de faire passer les personnes et les organisations d’une position de déconnexion à une position de connexion. Au Canada, nous nous associons aux Premières nations et aux peuples autochtones pour honorer et promouvoir l’utilisation des reconnaissances de terres au Kentro Christian Network et dans nos organisations membres. Nous nous efforçons d’encourager les parcours d’apprentissage pour favoriser des pratiques, des communications et des programmes RH équitables. Nous collaborons étroitement avec le travail de lutte contre le racisme de Coopération Canada, car nous continuons à apprendre.

L’ethnicité de Jésus a été historiquement dépeinte comme le reflet de l’imagination des premiers illustrateurs de livres à la demande des monarques anglais. Pourtant, nous savons que la Bible, telle qu’elle subsiste aujourd’hui, regorge d’images, d’invitations et de déclarations concernant la famille mondiale de Dieu. Bien qu’il soit utilisé comme une arme de haine pour perpétuer les injustices et attiser les flammes de la bigoterie et de la division, il est difficile de contester le caractère inclusif de l’invitation de Jésus.

Jésus a affirmé que le Fils ne pouvait faire que ce qu’il voit le Père faire (Jean 5:19), et par là, nous savons que l’inclusivité du Christ dans les évangiles trouve sa source plus tôt, dans le plan originel pour l’humanité. En Genèse 1:26, nous sommes témoins de l’unité de la divinité créant l’humanité à son image. Un examen de la divinité révèle trois personnes, chacune ayant un rôle et une voix uniques, mais unifiées dans leur but.

Jésus n’était pas seulement préoccupé par les préjugés raciaux (Luc 10:27). Tous ceux qui étaient les laissés-pour-compte, les défavorisés, les vulnérables, les stigmatisés et les mécontents de la société étaient invités à participer (Matthieu 11:28). Il a défendu le droit des femmes à un espace sûr et à l’autonomie, ce qui leur permet de mieux se découvrir et de s’assumer (Luc 10:42), et le droit des enfants à contribuer (Matthieu 19:14).

Le réseau Kentro s’engage à vivre et à travailler à partir de cette vérité : nous sommes tous des enfants de Dieu (Galates 3:18). Nous appartenons à une famille mondiale dynamique et diverse, qui sera tout aussi diverse au ciel qu’ici sur terre (Apocalypse 7:9).

droplet-frame
Un enfant lit un livre

La collaboration est au centre

Les organisations ne peuvent pas lutter seules contre la pauvreté. Soyez connectés. Nous sommes plus forts ensemble.