Member Stories

Une mise à jour de BethanyKids

Notre travail en Ouganda est à un moment critique pour BethanyKids. D’une part, nous continuons à voir des statistiques comme « 5 millions d’enfants pour chaque chirurgien pédiatrique en Ouganda », qui nous rappellent le besoin urgent. D’autre part, nous avons vu notre propre chirurgien pédiatrique passer de 100 opérations par an à plus de 900 par an depuis qu’il a commencé à travailler en Ouganda.

Nous voyons à la fois le défi et une partie de la solution.

Après une saison de vision et de stratégie tout au long de 2021, notre objectif en 2022 est de travailler aux côtés de notre chirurgien pédiatrique ougandais, le Dr Martin Situma, afin d’intensifier le travail de BethanyKids dans le pays et de faire en sorte qu’encore plus d’enfants qui en ont besoin aient accès à des opérations chirurgicales qui leur sauvent la vie. Concrètement, cela signifie l’intégration d’un deuxième chirurgien dans notre programme, l’extension du programme de santé publique et d’éducation, l’organisation de camps chirurgicaux dans des communautés défavorisées, l’amélioration de l’accès aux fauteuils roulants pour les enfants qui en ont le plus besoin et l’extension du réseau d’églises avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour prendre en charge les enfants après les opérations.

La pause inattendue que la pandémie a apportée à beaucoup d’entre nous a signifié qu’en tant qu’organisation, nous avons eu le temps de mieux écouter nos équipes de terrain et de trouver des moyens de soutenir leurs visions pour les années à venir. Nous sommes ravis de soutenir le travail de notre personnel de première ligne et de lui permettre de diriger les efforts visant à fournir des soins de santé transformateurs et compatissants aux enfants et aux familles dans les décennies à venir.

Pour en savoir plus sur le travail du Dr Situma et son action en Ouganda , cliquez ici.

droplet-frame