Member Stories
FAIR–Alléger les souffrances humaines et les injustices sociales
FAIR (Fellowship Aid and International Relief) permet aux églises et aux donateurs individuels de l’Alliance de soulager la souffrance humaine et l’injustice sociale au nom du Christ. Nous sommes membres de la CCRDA depuis 2017 et nous sommes reconnaissants pour les relations qui ont été renforcées par ce partenariat depuis lors.
Alors que nous réfléchissons à l’année écoulée, Jésus nous a donné de nombreuses occasions de renforcer les initiatives existantes et de contribuer à en lancer de nouvelles. Depuis 2005, le ministère Love Trust au Sri Lanka vient en aide aux familles vulnérables, en particulier aux mères célibataires qui travaillent dans les plantations de thé et à leurs enfants, en leur proposant des programmes préscolaires et des formations professionnelles. Au cours de l’hiver 2021, nous avons lancé la campagne » Heart of the Village » pour aider à étendre le programme de formation professionnelle que nous pouvions offrir aux mères. Nous sommes reconnaissants de la façon dont Dieu a pourvu à tout ce dont ce programme avait besoin.
Malgré les défis de la pandémie, 2021 a été l’année du lancement d’une nouvelle initiative ministérielle à Madagascar. Nos missionnaires, le Dr Jesh et Julie Thiessen, ont rejoint l’équipe de l’hôpital Good News pour aider à lancer un nouveau programme de formation en chirurgie chrétienne en partenariat avec la PAACS (Pan-African Academy of Christian Surgeons). Il n’y a que 100 chirurgiens dans tout le pays, pour une population de 26 millions de personnes. Chaque nouveau chirurgien qui peut travailler à Madagascar a donc un impact considérable sur les besoins médicaux des communautés. La vision de ce programme est de former des chirurgiens compétents et compatissants qui aiment Jésus et peuvent le faire connaître à leurs patients. À l’automne, nous avons lancé notre campagne de collecte de fonds Out of the Waiting Room dans le but de réunir tous les fonds nécessaires pour soutenir deux résidences tout au long de leur programme de formation de cinq ans. Ce programme a été lancé en janvier 2022 avec tous les fonds nécessaires pour le faire démarrer.
Notre équipe à FAIR valorise les partenariats, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons faire partie de la CCRDA. En 2021, nous avons fait partie d’un groupe de travail chargé de rédiger une communication pour encourager le gouvernement canadien à mettre les vaccins à la disposition de tous les habitants de la planète. C’est lors de cette réunion que nous avons fait la connaissance de Leanne Ferris de MMI (Medical Ministry International). Après ce premier projet, nous avons décidé de soutenir plus régulièrement leur travail médical en Amazonie auprès des communautés des Premières Nations par le biais d’un partenariat plus formel. Nous prions pour que nos organisations poursuivent un beau partenariat qui soit utile à tous pendant de nombreuses années.
Que 2022 soit une année où l’on voit la beauté du Seigneur en toutes choses. Restons en contact !